Maïga : direction l’Angleterre ?

Après West Ham, qui aurait proposé 5 millions d’euros, c’est maintenant un autre promu en Premier League, Reading, qui serait sur le point de faire une offre concrète pour Modibo Maïga. L’international Malien de 25 ans, en conflit avec son club de Sochaux depuis plus d’un an et dont le transfert à Newcastle a été […]

Après West Ham, qui aurait proposé 5 millions d’euros, c’est maintenant un autre promu en Premier League, Reading, qui serait sur le point de faire une offre concrète pour Modibo Maïga.

L’international Malien de 25 ans, en conflit avec son club de Sochaux depuis plus d’un an et dont le transfert à Newcastle a été avorté cet hiver suite à un avis médical défavorable, serait également suivi par les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille. Néanmoins ces derniers n’ont pas encore émis d’offres et il apparaît comme de plus en plus probable que l’avenir du natif de Bamako se situe Outre-manche.

Il faut dire que le tarif demandé par Sochaux (8 millions d’euros) pour son buteur, auteur de 9 buts en 17 titularisations cette année et de 15 buts la saison précédente, ne semble pas à l’heure actuelle à la portée d’un OM qui doit de plus éclaircir la situation de son buteur vedette, Loïc Rémy. La probabilité de départ de ce dernier a diminué depuis le licenciement de l’entraîneur de Tottenham, Harry Redknapp.

On peut également s’interroger sur l’intérêt de recruter un joueur connu pour ses problèmes comportementaux aussi bien à Sochaux qu’au Mans (son club précédent), international africain en cette année de Coupe d’Afrique des Nations, et qui plus est à un tarif qui n’a rien d’alléchant.

Un article lu 3603 fois