Son nom est cité avec insistance du côté de la Canebière mais pour le moment rien n’est fait selon Karim Aklil. En effet, l’agent de Ryad Boudebouz a réagi aux rumeurs pour le journal algérien Compétition et même si il confirme l’intérêt de l’OM…
« C’est vrai que la presse parle avec insistance du départ de Boudebouz vers Marseille, certes, l’intérêt y est, mais je peux vous dire que pour l’instant, il n’y a vraiment rien de concret. Qu’il y ait intérêt, c’est bien beau, mais une fois de plus, et pour avoir longtemps travaillé dans ce domaine, je peux vous affirmer que s’il n’y a pas de proposition concrète, ça reste au stade de l’intérêt sans plus » Aklil (qui a été l’agent de Mamadou Niang notamment) explique surtout que le club provençal n’est pas le seul en Ligue 1 sur les rangs du ballon d’or Africain 2011.
« L’Olympique Lyonnais, Lille et Bordeaux, mais là aussi, pour l’instant, rien d’officiel. Je pense que ça va plutôt s’éclaircir et qu’on verra plus clair dans une dizaine de jours à peu près. » Une chose est certaine concernant son poulain : il devrait rester en L1. Rester en France est la meilleure chose qui pourrait lui arriver cet été. La stabilité est importante, c’est pourquoi je pense que Boudebouz jouera en France la saison prochaine. »
Quid donc de l’avenir du milieu sochalien, auteur d’une bonne saison 2010-2011 avec son compère Marvin Martin ? Supervisé à de nombreuses reprises par José Anigo, l’international algérien a eu beaucoup plus de mal, à l’image de son club, à exprimer son talent la saison dernière. Reste à savoir, en cas d’arrivée à Marseille, s’il réussira là où d’autres Sochaliens (Ziani, Pedretti) ont échoué.