Un conflit qui plombe le mercato de l’OM

Dans le flou le plus complet depuis plusieurs semaines, l’Olympique de Marseille, à quelques jours de la reprise, n’a toujours pas bougé sur le marché des transferts. José Anigo a bien tenté de désamorcer l’inquiétude dans les rangs des supporters mais en vain. Les joueurs, comme Souleymane Diawara, habituellement inféodés à leurs dirigeants, paraissent préoccupés […]

Dans le flou le plus complet depuis plusieurs semaines, l’Olympique de Marseille, à quelques jours de la reprise, n’a toujours pas bougé sur le marché des transferts. José Anigo a bien tenté de désamorcer l’inquiétude dans les rangs des supporters mais en vain. Les joueurs, comme Souleymane Diawara, habituellement inféodés à leurs dirigeants, paraissent préoccupés par l’avenir du club phocéen et font entendre leur voix.

Si on pouvait penser que ce n’était que le manque d’argent qui pose problème, un dirigeant de L1 tente de donner une autre explication dans les colonnes du Parisien. « Il (ndlr : Anigo) tente de bloquer un maximum de joueurs intéressants. Mais on ne sait pas s’ils auront les liquidités, si Deschamps est d’accord, etc. C’est vraiment flou. » En désaccord depuis des mois sur les méthodes, le choix des joueurs, les perspectives à moyen terme pour le club, … Didier Deschamps et José Anigo ne communiquent plus. Ce conflit serait donc une des raisons du blocage du mercato olympien, l’autre étant bien sur l’absence d’enveloppe pour recruter.

Un article lu 15523 fois