Ayew tenté par un départ ?

Alors que Loïc Rémy a longtemps été le favori pour être le premier (et espérons l’unique) joueur majeur à quitter l’OM, la rumeur d’un départ d’André Ayew se fait de plus en plus insistante. Et notamment depuis que le limogeage d’Harry Redknapp a hypothéqué le départ de Rémy à Tottenham. Disposant d’une clause de départ […]

Alors que Loïc Rémy a longtemps été le favori pour être le premier (et espérons l’unique) joueur majeur à quitter l’OM, la rumeur d’un départ d’André Ayew se fait de plus en plus insistante. Et notamment depuis que le limogeage d’Harry Redknapp a hypothéqué le départ de Rémy à Tottenham.

Disposant d’une clause de départ à 18 millions d’euros selon les informations parues dans la presse, le Ghanéen de 22 ans n’a jamais caché son envie de rejoindre un jour les plus grands clubs européens, comme le Bayern de Munich qui s’est déjà intéressé à lui par le passé. Son départ pourrait être précipité par la situation du club olympien, dont le manque de moyens et d’ambition et les conflits récurrents au sein de l’organigramme exaspèrent le fils d’Abedi Pelé.

D’après le journal le Parisien, le changement d’agent d’André Ayew, qui a tout récemment rejoint l’écurie de Jean-Pierre Bernès, ne serait pas anodin à cette envie de départ, et la situation pourrait évoluer prochainement.

Reste à espérer que les dirigeants sauront faire respecter les intérêts du club et ne braderont pas un joueur qui a non seulement une valeur marchande très élevée du fait de son potentiel, mais également une valeur affective pour nombre de supporters qui voient en lui le digne successeur de son père, espérant que lui aussi marquera le club phocéen de son empreinte. D’autant qu’après le départ de Gabriel Heinze, ce serait un autre combattant qui quitterait un club qui semble déjà cruellement en manquer…

Un article lu 8740 fois