Mercato : l’OM pas plus mal qu’un autre ?

Après José Anigo, c’est au tour du directeur de la communication de l’OM, Luc Laboz, de prendre la parole afin de rassurer médias et supporters. Il faut dire que la situation marseillaise paraît compliquée compte tenu du manque de liquidités et des tensions entre ses dirigeants. Luc Laboz assure ainsi à La Marseillaise que le […]

Après José Anigo, c’est au tour du directeur de la communication de l’OM, Luc Laboz, de prendre la parole afin de rassurer médias et supporters. Il faut dire que la situation marseillaise paraît compliquée compte tenu du manque de liquidités et des tensions entre ses dirigeants. Luc Laboz assure ainsi à La Marseillaise que le club travaille depuis « le mercato d’hiver » sur ce recrutement. Si l’OM a « perdu un ou deux joueurs » qu’il avait repéré, il considère que c’est « un marché d’attente un peu partout avec l’Euro ». Il considère aussi que le club phocéen n’est pas dans une situation plus difficile qu’un autre club : « la rigueur financière touche tous les clubs de L1, sauf un. Regardez, même le Milan AC se bat pour garder ses joueurs. »

Reste que la non-venue de Renaud Cohade parait liée au désaccord entre José Anigo et Didier Deschamps et, en terme de bonnes affaires, le mercato réserve rarement une cession de rattrapage. Difficile dès lors de comparer la situation de l’OM à celle des autres clubs : on imagine très mal n’importe quel autre président européen tolérer une mésentente telle entre ses dirigeants.

Un article lu 10336 fois