Alors que l’Olympique de Marseille n’a pour l’instant recruté aucun joueur et que le club olympien a même perdu 4 qui étaient en fin de contrat, pour José Anigo l’effectif est déjà pratiquement au complet. « Nous avons aujourd’hui un effectif de base en place. À 95 %. Tout le monde oublie cette donnée« .
Un effectif à 95% ? La saison dernière pourtant, l’effectif ne semblait pas suffisant (en quantité et en qualité) pour permettre à Didier Deschamps de jouer sur tous les tableaux. Or on peut s’étonner qu’en perdant 4 joueurs – certes pas des cadres mais des joueurs quand même – que l’aspect quantitatif soit à ce point minoré par le directeur sportif et le président de l’OM. Sauf si l’objectif est de privilégier la Ligue 1.
Pour José Anigo, Brandao, Sabo, Traoré et Andrade n’ont pas été suffisamment convaincants pour que l’OM les conserve. « Nous n’avons pas perdu des joueurs ayant changé le cours de l’histoire du club. » Il faudrait peut être lui rappeler que Brandao, a participé grandement au succès en Coupe de la Ligue la saison dernière et à la qualification en quart de finale de Champions League.