Euro : les Français contents d’eux-mêmes

Bien qu’ils n’aient gagné qu’un match sur quatre et qu’il soit sorti de la compétition sans avoir rien montré, les joueurs de l’Equipe de France se sont montrés satisfaits d’eux-mêmes à l’issue de la rencontre alors qu’ils venaient d’être sèchement battu par l’Espagne (2-0). Florilège d’autosatisfecit. Karim Benzema : « c’est bien, on progresse » « C’était un […]

Bien qu’ils n’aient gagné qu’un match sur quatre et qu’il soit sorti de la compétition sans avoir rien montré, les joueurs de l’Equipe de France se sont montrés satisfaits d’eux-mêmes à l’issue de la rencontre alors qu’ils venaient d’être sèchement battu par l’Espagne (2-0). Florilège d’autosatisfecit.

Karim Benzema : « c’est bien, on progresse »

« C’était un bon match. Sur la physionomie du match, ils ont eu une occasion et un penalty. On pouvait le gagner. Maintenant c’est terminé. On arrive en quarts de finale, c’est bien, on progresse. Si on avait été sortis en poules, ça aurait été un fiasco, encore. Malheureusement on tombe contre une équipe qui est la meilleure du monde. Il y a encore du travail. »

Noël Le Graët : l’équipe de France jugée trop sévèrement

« C’est un peu sévère comme commentaires, mais c’est juste après le match. Si on regarde le résultat global, l’objectif c’était les quarts de finale. (…) Il est très difficile de donner un jugement définitif sur cette équipe de France, qui malgré tout progresse, même si cela se fait moins vite que l’on voudrait. »

Hugo Lloris : pas grand chose « à se reprocher »

« Quand on est battu en quart de finale, il y a de la déception. Mais on n’a pas non plus beaucoup de choses à se reprocher, on a essayé de faire le maximum face à une grande équipe, peut-être la meilleure du monde. On se rend compte que nous avons pu rivaliser en deuxième période, qu’il n’a pas manqué grand-chose pour revenir à la marque, même si on ne s’est pas crée énormément d’occasions »

Franck Ribéry : « on a fait un bon match »

« On n’a pas à avoir beaucoup de regrets surtout par rapport au match de l’Espagne. On a fait quand même un bon match surtout une meilleure deuxième mi-temps. On savait qu’ils allaient avoir la possession de balle mais c’est dommage car il marque sur cette première action. C’est comme ça, c’est quand même l’Espagne, une bonne équipe. »

Yohan Cabaye : « on n’a pas été ridicule »

« On n’a pas été ridicule par rapport à ce que tout le monde pressentait. Après, voilà, c’était les favoris. Je ne dis pas que si ça avait été l’Italie, on serait passé, mais bon… On s’attendait à un match difficile. On savait qu’on allait avoir peu d’opportunités pour marquer. On les eues, malheureusement, on ne les a pas concrétisées. C’est frustrant. »

Laurent Blanc : «  »

« Ce soir on a fait preuve de beaucoup de solidarité. On a aussi beaucoup couru, on a comblé les espaces. (…) Je trouve que les garçons ont tout donné. Contre l’Espagne, c’est difficile… »

Samir Nasri : …

« Va te faire enc…, va ni… ta mère, sale fils de p… Va te faire enc…, comme ça tu pourras dire que je suis mal élevé.« 

Un article lu 6542 fois