La rétraction de Diawara en mode fayot

Très qui, pour la saison prochaine, nous préparent une saison low-cost et low-résultats, Souleymane Diawara n’envisage pas pour autant un départ de la cité phocéenne. Dans un communiqué, le défenseur central fait même l’éloge de ses dirigeants. « Le président Vincent Labrune et l’actionnaire, madame Margarita Louis-Dreyfus, viennent encore de prouver que l’on pouvait compter sur […]

Très critique vis à vis des dirigeants marseillais qui, pour la saison prochaine, nous préparent une saison low-cost et low-résultats, Souleymane Diawara n’envisage pas pour autant un départ de la cité phocéenne. Dans un communiqué, le défenseur central fait même l’éloge de ses dirigeants. « Le président Vincent Labrune et l’actionnaire, madame Margarita Louis-Dreyfus, viennent encore de prouver que l’on pouvait compter sur eux lors du dernier passage devant la DNCG. Nous, joueurs, avons le devoir d’être exemplaires et performants lors de la saison 2012-13 quel que soit notre effectif car nous portons un maillot prestigieux. »

Inquiet de la forte représentation la saison prochaine de jeunes « apprentis » issus du centre de formation, Diawara admet cependant « confiance au staff technique et au directeur sportif pour bien gérer ce point important. » Si on pouvait être d’accord sur son premier diagnostic (« il ne faudra pas pleurer si nous terminons 10e à la fin de la saison »), on ne peut que s’étonner de ce rétro-pédalage assez pathétique. « On ne mord pas la main qui nous nourrit » entend-on souvent. Voilà en tout cas un bel exemple pratiqué par l’international sénégalais.

Un article lu 10959 fois