OM : de la préparation à la compétition

Après une saison calamiteuse en termes de jeu et de résultats, l’OM va devoir se remettre dans le bain à partir de la semaine prochaine afin de préparer au mieux une saison que tout le monde espère bien meilleure. Les Olympiens vont donc se retrouver dès le lundi 2 juillet à la Commanderie pour la […]

Après une saison calamiteuse en termes de jeu et de résultats, l’OM va devoir se remettre dans le bain à partir de la semaine prochaine afin de préparer au mieux une saison que tout le monde espère bien meilleure.

Les Olympiens vont donc se retrouver dès le lundi 2 juillet à la Commanderie pour la reprise de l’entraînement avec, on suppose, Didier Deschamps pour diriger le groupe.
Un premier stage aura lieu en Suisse, à Crans-Montana, du 4 au 13 juillet durant lequel certains jeunes pourront peut être s’illustrer en l’absence des internationaux. Deux matchs amicaux sont prévus le 8 et le 13 juillet dont les adversaires restent encore à déterminer.

Les joueurs rentreront sur Marseille pour une semaine et se déplaceront à Nîmes pour y défier les Crocodiles le 20 juillet avant de repartir à Divonne-Les-Bains pour effectuer le 2ème stage de préparation entre le 22 et le 28 juillet.
Cette semaine sera déjà importante car les 2 matchs amicaux prévus le 25 face à St-Étienne et le 28 face à Evian devraient permettre à Didier Deschamps de composer son équipe pour le 3ème tour qualificatif de la Ligue Europa qui aura lieu les 2 et 9 août.

Il ne restera donc plus qu’à mieux commencer la Ligue 1 que la saison précédente avec un déplacement chez le mythique club du Stade de Reims qui retrouve l’élite après l’avoir quittée en 1979.

Un article lu 5790 fois