Dans des propos rapportés par RMC, un membre de la Fédération Française de Football confirme l’entretien qui aurait eu lieu entre l’entraîneur olympien et Noël le Graët.
Selon cette source, restée inconnue, Didier Deschamps aurait fait part au président de son envie de prendre les rênes de l’équipe de France, allant même jusqu’à dire que cela serait son rêve. Si la crédibilité de cette information reste invérifiable, nul doute que la sélection nationale serait un défi intéressant pour l’actuel entraîneur olympien. Après avoir officié dans différents clubs, connu plusieurs championnats et avoir remporté plusieurs titres avec l’OM, il pourrait en effet s’agir d’un nouveau défi. Lorsque l’on connait le parcours de Didier Deschamps sous le maillot floqué du coq, le voir à sa tête n’aurait rien de surprenant.
Au fil des jours la rumeur d’un départ du coach phocéen semble en tout cas prendre de l’épaisseur. Entre les hésitations de Laurent Blanc et les conflits internes à l’OM, il s’agit en tout cas d’une porte de sortie plausible qui arrangerait sans doute beaucoup de monde. Reste à espérer qu’une décision soit prise rapidement afin que l’OM puisse préparer plus sereinement la saison à venir.