Si Vincent Labrune n’a pas estimé nécessaire de prendre la parole dans les médias, l’OM n’en reste pas moins dans une situation assez hallucinante. A deux jours de la reprise, il ne compte effectivement plus dans ses rangs ni le coach ni le staff qui l’a accompagné la saison dernière. Didier Deschamps, qui ne souhaite pas rester mais qui n’a pas encore trouvé d’accord avec l’OM pour résilier son contrat, bénéficie en tout cas du soutien de Christophe Galtier, l’entraîneur des Verts.
Interrogé par RTL au sujet d’un éventuel retour à l’OM, il ne fait pas d’ambiguïté sur son appréciation de certains dirigeants olympiens. Il vise, selon toute vraisemblance, José Anigo ou Vincent Labrune : « je suis et je serai l’entraineur de l’ASSE. Il est impossible pour moi d’être à l’OM avec certaines personnes au club. Franchement, vu ce qu’a connu Didier à Marseille, avec moi les réactions auraient été bien pires. »
Compte tenu du flou qui entoure la situation et de l’absence d’un réel capitaine sur le bateau, trouver un successeur à Didier Deschamps ne certainement sera la mission la plus facile du mercato.