Deschamps ne cesse de surprendre Courbis

A la veille de la reprise de l’entraînement, Marseille est enfoncé dans la crise. Didier Deschamps souhaite apparemment quitter le club pour devenir sélectionneur des Bleus, mais visiblement pas à n’importe quelles conditions. Si la finale de l’Euro limite l’exposition médiatique de cet OM si mal en point, certains observateurs ne se retiennent néanmoins pas […]

A la veille de la reprise de l’entraînement, Marseille est enfoncé dans la crise. Didier Deschamps souhaite apparemment quitter le club pour devenir sélectionneur des Bleus, mais visiblement pas à n’importe quelles conditions.

Si la finale de l’Euro limite l’exposition médiatique de cet OM si mal en point, certains observateurs ne se retiennent néanmoins pas de commenter sa situation si atypique. C’est le cas de Rolland Courbis qui s’est exprimé pour RMC : « il parait qu’il y a eu ce repas qui devait rester confidentiel (Didier Deschamps et Noël Le Graët se seraient rencontré il y a deux mois ndlr). Ça ne l’a pas été. La succession a pu être envisagée avant l’Euro. » L’arrivée de Didier Deschamps à la tête des Bleus ne manquerait toutefois pas de le surprendre : « si Deschamps était nommé, je ne serais pas surpris par rapport à ses compétences, mais plus compte tenu du fait qu’on pensait qu’il était fatigué après trois années à la tête de l’OM. » L’ancien entraîneur de Montpellier n’est d’ailleurs pas persuadé que ce soit une bonne nouvelle : « (sa culture de la gagne) ne l’a pas empêché de battre le record du nombre de défaites à l’Olympique de Marseille. Didier a des qualités, mais comme les joueurs, il est parfois en forme et d’autres fois en méforme. »

Devant l’urgence de la situation marseillaise, il est important que la situation se décante rapidement. Espérons que les intérêts personnels passeront après ceux du club.

Un article lu 17371 fois