Le passage de Rolland Courbis dans le club comme entraîneur a laissé des souvenirs mitigés du côté de Marseille. Si sportivement le club s’en est plutôt bien tiré en dehors de la dernière saison (Courbis est parti le 25 novembre 1999 alors que le club était 9ème), les gestion a été suffisamment trouble pour attirer le regarde de la justice. Et l’entraîneur a été condamné à 2 ans de prison ferme dans l’affaire des comptes de l’OM.
Aujourd’hui interrogé sur RMC au sujet d’un éventuel retour dans le club afin de succéder à Didier Deschamps, Coach Courbis avoue ne pas trop y croire mais indique qu’il ne dirait pas non à une proposition des dirigeants phocéens : « mon nom circule à l’OM. Je vais tranquillement regarder ce qu’il se passe. Si on m’appelle du côté de Marseille, j’y vais très volontiers. Il y a 3 ans, je serais venu volontiers dans l’après Gerets, même à pied. Evidemment, la proposition ne me sera pas faite. Chacun fait ce qu’il a envie de faire. »
Pas de retour prévu : dans leur quête du nouveau coach, les dirigeants paraissent pour l’instant privilégier les pistes menant à Fabrizio Ravanelli, l’ancien joueur de Rolland Courbis, et Lucien Favre.