Antonetti explique son refus

Contacté par les dirigeants marseillais afin de succéder à Didier Deschamps, Frédéric Antonetti a décliné l’offre. Non pas que le challenge ne l’intéressait pas, mais le Corse est un homme d’honneur et il n’entendait pas laisser les Bretons à quelques jours de la reprise de l’entraînement. Il s’est exprimé sur le site officiel rennais : […]

Contacté par les dirigeants marseillais afin de succéder à Didier Deschamps, Frédéric Antonetti a décliné l’offre. Non pas que le challenge ne l’intéressait pas, mais le Corse est un homme d’honneur et il n’entendait pas laisser les Bretons à quelques jours de la reprise de l’entraînement. Il s’est exprimé sur le site officiel rennais : « je suis très fier et honoré qu’un grand club comme l’OM veuille s’attacher mes services. Mais il m’est impossible d’imaginer quitter le navire rennais quelques jours avant la reprise. J’ai une parole et une certaine idée du respect des engagements donnés qui peuvent paraître quelque peu désuets. » Des préoccupations louables dans un milieu où tout n’est généralement que question d’argent.

Compte tenu de son profil, l’ancien coach de Bastia et Nice avait certainement des chances de réaliser de belles choses du côté de Marseille. Volontairement ou non, les décisionnaires phocéens paraissent avoir tardé pour se mettre en quête du nouvel entraîneur et ce n’est pas étonnant qu’ils cumulent des réponses négatives. Espérons qu’ils trouvent malgré tout une solution convenable afin de relancer le club.

Un article lu 10822 fois