Mönchengladbach veut garder Favre

Avec l’officialisation du départ de Didier Deschamps ce matin, une autre officialisation s’annonce : celle de la quête du nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille. La liste des rumeurs s’allonge de jour en jour : Courbis, Baup, Ravanelli, Anigo, Favre.. Et pour ce dernier, en poste en Allemagne à Mönchengladbach, le club a souhaité réagir […]

Avec l’officialisation du départ de Didier Deschamps ce matin, une autre officialisation s’annonce : celle de la quête du nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille.
La liste des rumeurs s’allonge de jour en jour : Courbis, Baup, Ravanelli, Anigo, Favre..
Et pour ce dernier, en poste en Allemagne à Mönchengladbach, le club a souhaité réagir à cette rumeur dans les pages du Rheinische Post : « nous ne laisserons pas notre coach partir, il a créé avec nous une équipe pour la saison prochaine et nous avons prévu de disputer avec lui la Coupe d’Europe. »

Entraîneur reconnu outre-Rhin, le suisse fait pour l’instant les beaux-jours du Borussia Mönchengladbach. Classé quatrième lors du dernier exercice, élu meilleur entraîneur de Bundesliga en 2009 et 2011, ses dirigeants entendent bien le conserver et prévoir une prolongation du Suisse après son contrat qui court jusqu’en 2013 : « son contrat court jusqu’en juin 2013. Je ne pense pas qu’il soit pressé. Nous parlons régulièrement avec lui et nous sommes très heureux du travail de Lucien Favre, il le sait. Laissons faire les choses, il n’y a pas de délai pour une prolongation. »

Le club olympien va-t-il devoir aller au bras de fer pour attirer Lucien Favre ? Espérons en tout cas qu’une solution sera rapidement trouvée afin de sauver les meubles en vue de la saison prochaine. A suivre sur FootMarseille…

Un article lu 6015 fois