Ayant à plusieurs reprises clamé son intérêt pour le poste vacant d’entraîneur de l’OM, Rolland Courbis est agacé par les rumeurs et a choisi de se confier à La Provence.
Il ne voudrait surtout pas qu’on l’écarte de la liste des prétendants au poste en raison de son passé tumultueux : « les bruits que j’ai, c’est que si on ne fait pas appel à moi, c’est par rapport à mes problèmes, qui ont malheureusement fait que Robert Louis-Dreyfus s’est retrouvé dans un tribunal alors qu’il n’aurait jamais dû s’y retrouver une seule seconde. » L’ancien coach phocéen regrette l’affaire des comptes de l’OM le rattrape alors qu’il a payé ses écart: « je ne vais pas refaire les lois, mais je note quand même, avec une certaine surprise, qu’il n’y a que les hommes politiques avec des grands noms qui peuvent se permettre, à un certain moment de leur carrière, de commettre des irrégularités… »
L’OM a eu bien des difficultés à se remettre de son passage. Doit-on lui donner une seconde chance ? Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Rolland Courbis est le favori des visiteurs de FootMarseille. Il parait néanmoins peu probable que Margarita Louis-Dreyfus soit favorable à sa venue.