Mendes n’a pas encore signé au LOSC

Suivi par l’OM et présenté comme une potentielle bonne affaire de ce mercato d’été, Ryan Mendes était semble-t-il proche de s’engager avec le LOSC. Il semblerait cependant que les choses ne soient pas si simples. Interrogé par RMC, le directeur général du club, Frédéric Paquet, a reconnu des discussions entre les dirigeants lillois et havrais […]

Suivi par l’OM et présenté comme une potentielle bonne affaire de ce mercato d’été, Ryan Mendes était semble-t-il proche de s’engager avec le LOSC. Il semblerait cependant que les choses ne soient pas si simples.

Interrogé par RMC, le directeur général du club, Frédéric Paquet, a reconnu des discussions entre les dirigeants lillois et havrais en précisant les difficultés rencontrées dans ce dossier. Le club nordiste aurait fait une première offre à leurs homologues normands sans que ceux-ci aient souhaité y donner suite, le montant proposé étant apparemment trop bas. Les discussions seraient actuellement au point mort, le LOSC qui a laissé partir Eden Hazard expérimentant sans doute ce qu’avait connu l’OM après la vente de Didier Drogba à Chelsea : quand on vend et que l’on a de l’argent, les prix augmentent subitement.

Cette situation est en tout cas une bonne nouvelle pour l’OM qui est également intéressé par le joueur. En l’absence d’entraineur et de budget pour recruter, le club olympien a donc encore un peu de temps pour se positionner sur ce dossier. Peut-être les atermoiements actuels à la tête du club n’empêcheront pas cette fois le club de recruter un joueur qui a été ciblé. Avec le départ de Didier Deschamps, la piste Ryan Mendes pourrait d’ailleurs revenir sur le devant de la scène. Il s’agissait en effet d’un choix de José Anigo qui demeure directeur sportif du club et se retrouve en position de force.

L’OM pourrait donc bénéficier du retard pris par le LOSC sur ce dossier. Mais si les havrais se montrent trop gourmands pour des lillois qui eux ont de l’argent, qu’en sera t-il pour des marseillais aux poches bien vides cet été …

Un article lu 12273 fois