Selon le site internet de Maxifoot, la piste Florian Raspentino ne serait plus d’actualité du côté de Brest, club qui était semble t-il à la lutte avec l’OM pour s’attacher ses services.
Si les négociations ont été rompues, cela viendrait d’une volonté du joueur qui ne ferait pas du club breton sa priorité. De plus, Le Stade Brestois a recruté Charlison Benschop, un néerlandais ce qui semble barrer l’ancien Nantais. Landry Chauvin confirme d’ailleurs que cette piste n’est plus d’actualité. « Il faut oublier Raspentino et abandonner cette piste. » Mais il semblerait également que le joueur n’était pas très chaud pour rejoindre la Bretagne. Comme son agent l’avait annoncé il y a quelques temps, le joueur a plusieurs possibilités et c’est lui qui choisira où il évoluera lors du prochain exercice. Très attaché à l’OM qu’il présente, comme pour beaucoup de joueurs, comme « son club de coeur », le Marignanais serait donc prêt à attendre que la situation se clarifie au sein du club marseillais avant de faire son choix.
Un tel positionnement reste risqué, il n’est pas certain que le futur entraineur olympien apprécie le profil du joueur et se contente du recrutement d’un élément qui découvrirait les joutes de la Ligue 1. Le fait que José Anigo revienne sur le devant de la scène suite au départ de Didier Dechamps plaide cependant en sa faveur. Le directeur sportif aimerait en effet avec Florian Raspentino réalisé un coup semblable a celui fait avec Mathieu Valbuena qui a explosé sous le maillot olympien.
En choisissant d’attendre un signe de la direction phocéenne, Florian Raspentino envoie en tout cas un signe fort au club et à ses supporters en montrant sa motivation et son envie d’évoluer à l’OM. Cela est déjà très rassurant car, même si l’on peut rester sceptique quant à sa capacité à évoluer au haut niveau, son état d’esprit a de quoi plaire.