Dans des propos rapportés par le site internet d’RMC, l’ancien président olympien, Jean-Claude Dassier, s’est exprimé sur la situation actuelle de l’OM en soulignant que celle-ci n’a rien de dramatique.
Selon lui, le flou ambiant autour du futur entraineur du club, des futures recrues, des futurs départs, bref de la future saison olympienne ne nécessite pas de s’alarmer. Tout n’est pas si noir selon lui, bien que l’on ne sache pas trop ce qu’il y a de réjouissant actuellement dans le paysage marseillais, certains diront peut être que si, il y a le départ de Didier Deschamps. Selon Jean-Claude Dassier il convient en tout cas de relativiser : « il ne faut pas noircir le tableau. Vous savez, parfois, on est prêt à un mois et demi du début du championnat, et on prend deux défaites en quatre matches. »
L’ancien président ne met donc pas en lien la préparation qui débute sans entraineur et les incertitudes quant aux contours de l’effectif phocéen en lien avec les futures performances de l’équipe. Il est vrai que le groupe marseillais ne bougera peut être pas beaucoup, c’est en tout cas ce que l’on laissait entendre du côté des dirigeants. Il est également vrai qu’une préparation complète, avec tous les joueurs arrivés tôt, n’est pas forcément un gage de réussite dès le début de saison. Cependant, l’OM atteint tout de même des sommets lors de cette intersaison : pas d’entraineur, pas d’argent, pas de recrues, des joueurs peut être sur le départ (Loïc Rémy notamment), il y a quand même mieux comme contexte pour préparer une saison.
Alors oui, sans doute faut-il relativiser, mais il faut aussi espérer que l’entraineur arrivera vite avant que la situation ne devienne critique. Il faut espérer que les dirigeants vendent assez rapidement pour pouvoir recruter, si c’était la décision qui était prise, et non dans l’urgence à quelques jours de la clôture du mercato. Il faut espérer que l’OM retrouve du jeu, de l’envie et de la motivation. Il faut espérer beaucoup de choses et peut-être que vu le marasme actuel du club il n’y a plus que cela à faire à défaut de certitudes …