Maintenant que l’entraîneur est trouvé, l’OM va pouvoir entamer son mercato. José Anigo a livré au site officiel son analyse de la situation. Elle devrait considérablement rassurer les supporters.
Le directeur sportif ne paraît effectivement pas inquiet : « on sait où on veut aller. Quand on parle de notre effectif, je ne comprends pas pourquoi on s’inquiète car il est composé quasiment des mêmes joueurs que l’an dernier. » 13 Phocéens ont été, au moins une fois dans leur vie, sélectionnés sous les couleurs de leur pays. Ce n’est effectivement pas négligeable. Sans le poids de la Ligue des Champions et avec un entraîneur fédérateur, on peut imaginer que cette équipe est capable de faire bien mieux qu’une dixième place en championnat.
José Anigo indique également que le marché des transferts sera calme, du côté de la Commanderie. Le club ne laissera partir aucun de ses « titulaires de la saison passée ». Qu’on se le dise, le club n’est pas en quête de liquidités. « Il n’y aura donc qu’un ou deux départs avec autant voire plus d’arrivées, précise-t-il. Mais la première pierre, c’est de laisser l’entraîneur faire, observer et nous dire ses besoins. » Tottenham doit-il dès lors oublier Loïc Rémy ?
Le club, dont les caisses ont été renflouées par son actionnaire principale, paraît avoir retrouvé toute la sérénité nécessaire à un bon mercato et une bonne préparation en quelques heures. A Elie Baup de jouer désormais.