Soulagé d’avoir trouvé le successeur à Didier Deschamps et visiblement libre, désormais, de s’exprimer, Vincent Labrune évoque la situation financière de l’OM. Cette dernière paraît bien moins alarmante depuis que Margarita Louis-Dreyfus s’est présentée devant la DNCG.
D’après le président olympien, le club disposera bien des moyens pour monter une belle équipe, malgré la non-qualification pour la Ligue des Champion : « il y avait déjà beaucoup de difficultés pour supporter le coût des mercatos précédents et les travaux du stade. (…) Nous avons surtout la chance d’avoir une actionnaire qui a fait des efforts colossaux lors du dernier passage devant la DNCG. » Il considère ainsi que l’OM restera parmi les trois gros du championnat : « les ventes devront être supérieures aux achats mais cela n’empêche pas que l’OM sera l’un des trois plus gros budgets de France. »
Après de nombreuses semaines passées à la recherche du nouveau coach, les dirigeants s’affairent désormais à renforcer un effectif qui n’a pas donné satisfaction la saison passée.