Blondeau : « un entraîneur de caractère »

Interrogé par le site officiel de l’OM, Patrick Blondeau a évoqué ses souvenirs de Bordeaux. L’époque où il était coaché par Elie Baup, le nouveau coach phocéen. S’il n’est pas resté longtemps en Gironde, l’ancien latéral paraît avoir apprécié le tempérament de l’homme à la casquette : « même s’il n’avait pas l’expérience qu’il a maintenant, […]

Interrogé par le site officiel de l’OM, Patrick Blondeau a évoqué ses souvenirs de Bordeaux. L’époque où il était coaché par Elie Baup, le nouveau coach phocéen. S’il n’est pas resté longtemps en Gironde, l’ancien latéral paraît avoir apprécié le tempérament de l’homme à la casquette : « même s’il n’avait pas l’expérience qu’il a maintenant, il n’avait pas peur d’affronter les anciens de la maison et il y avait de sacrés clients, avec Papin, Pavon, Benarbia. » Il précise aussi que l’entraîneur « parlait droit dans les yeux, ses paroles pouvaient parfois être lourdes, mais, à cette période, les joueurs avaient besoin d’un entraîneur de caractère, qui axait son discours sur le combat ».

Patrick Blondeau se rappelle certainement du duel que l’OM et Bordeaux s’étaient livré lors de la saison 1998-99. L’expérience et le caractère d’Elie Baup ne seront pas de trop dans le contexte marseillais si particulier.

Un article lu 8389 fois