Sélectionneur des Bleus de 1976 à 1984, Michel Hidalgo maitrise parfaitement le fonctionnement de la fédération. L’ancien coach connait également très bien l’OM, puisqu’il en a été le manager de 1986 à 1991.
Interrogé par RMC Sport au sujet des négociations entre la FFF et Didier Deschamps, il paraît persuadé qu’elles vont aboutir, même si les deux parties n’ont pour le moment pas trouvé d’accord au niveau de la rémunération : « il y a une exigence financière. Ils ont dû en parler. Soit on a envie de prendre cette fonction, soit on n’a pas envie. Didier Deschamps, il y a peu de temps, n’en voulait pas. D’un seul coup, il est peut-être prêt à dire oui. (…) Si la Fédération lui propose le salaire du sélectionneur qui vient de partir (Laurent Blanc touchait 100 000 euros par mois chez les Bleus, Didier Deschamps en gagnait 250 000 à l’OM), je ne sais pas si ça va être suffisant. » Michel Hidalgo pense toutefois que Didier Deschamps finira par dire oui : « reposé, je pense qu’il va accepter. Parce que c’est une belle chose pour lui, alors qu’il est encore jeune. »
Didier Deschamps relèvera-t-il le challenge alors que la France est dans le groupe de l’Espagne pour les qualifications à la Coupe du Monde 2014 ? Réponse dans les prochaines heures.