Anigo : « la nouvelle philosophie du club »

S’il opposait deux équipes à des niveaux de préparation différents, le match amical contre Sion a donné quelques indications sur le niveau des minots qui s’entraînent actuellement avec les professionnels. Interrogé par le site officiel, José Anigo estime que certains ont suffisamment de qualité pour espérer pouvoir prétendre au groupe d’Elie Baup pour la Ligue […]

S’il opposait deux équipes à des niveaux de préparation différents, le match amical contre Sion a donné quelques indications sur le niveau des minots qui s’entraînent actuellement avec les professionnels.

Interrogé par le site officiel, José Anigo estime que certains ont suffisamment de qualité pour espérer pouvoir prétendre au groupe d’Elie Baup pour la Ligue 1 : « contre une équipe qui a trois semaines de travail de plus, je pense que c’est une bonne performance. (…) Ce qui est bien pour nous, c’est d’avoir vu certains jeunes chez nous. C’est la nouvelle philosophie du club de développer notre centre de formation et, aujourd’hui, on voit qu’il y a des gamins qui vont peut-être forcer le passage dans les mois à venir et c’est une bonne chose. » Le directeur sportif phocéen confie aussi que l’OM pourrait recruter d’ici la fin du mercato. Il précise néanmoins que « l’on devra vendre un joueur pour pouvoir acheter ensuite ». Il compte avant tout faire avec les éléments déjà présents, y-compris les jeunes : « on n’ira pas chercher ailleurs des gamins qu’on a chez nous. »

S’il n’a plus les moyens d’aligner les millions pour se renforcer, le club marseillais entend désormais s’appuyer sur son centre de formation. Espérons que les minots seront à la hauteur des attentes.

Un article lu 10888 fois