Dans une interview donnée au site officiel de l’OM, André-Pierre Gignac se félicite du match nul arraché à la dernière seconde contre le club suisse de Sion. D’après lui, éviter la défaite était important pour le mental des joueurs olympiens, dans un match que l’OM a disputé avec une équipe composé en grande partie de minots et de joueurs pros ayant à peine repris l’entraînement, alors que les Suisses sont déjà dans un état de préparation très avancé puisque leur championnat reprend dans une semaine.
Concernant son cas personnel, il a indiqué être capable de jouer aussi bien tout seul en pointe qu’associé à un autre attaquant, et a insisté sur le fait que le plus important pour lui était d’être sur le terrain. On est bien loin de certaines déclarations fracassantes faites dans le passé, et tant mieux.
Des déclarations pleines de bonnes intentions donc, et qu’il faudra maintenant concrétiser sur le terrain en marquant des buts, en espérant que les blessures qui ont minées ses deux premières saisons à l’OM soient maintenant loin derrière lui. Au vue du faible nombre d’attaquants expérimentés présents dans l’effectif, reste maintenant à prier pour que son retour en forme, qui pour beaucoup relèverait du miracle, se produise enfin.