Cheyrou : « montrer l’exemple »

Benoit Cheyrou va entamer sa sixième saison au club. Une longévité peu commune dans un club qui est réputé pour son instabilité. Le milieu de terrain a ainsi disputé 238 rencontres, inscrit 24 buts et délivré 36 passes décisives. De belles statistiques. A 31 ans, l’ancien Auxerrois a conscience d’être devenu l’un des tauliers de […]

Benoit Cheyrou va entamer sa sixième saison au club. Une longévité peu commune dans un club qui est réputé pour son instabilité. Le milieu de terrain a ainsi disputé 238 rencontres, inscrit 24 buts et délivré 36 passes décisives. De belles statistiques. A 31 ans, l’ancien Auxerrois a conscience d’être devenu l’un des tauliers de l’équipe.

Interrogé par le site officiel de l’OM, il évoque son rôle auprès des minots : « on est imprégné de l’esprit de ce club et j’ai envie de transmettre ces valeurs aux jeunes et aux joueurs qui arrivent. » Il entend bien « montrer l’exemple par les actes et de bien travailler car on est là pour ça ». « Les jeunes sont à l’écoute mais ils regardent aussi ce que font les plus anciens », ajoute-t-il. L’échange ne se fait pas que dans un sens : « ils nous apportent aussi beaucoup dans leur bonne humeur, leur fougue et leur folie. C’est un amalgame qui doit prendre. »

Il évoque aussi l’arrivée d’Elie Baup à la place de Didier Deschamps : « il va venir avec ses idées qui seront forcément différentes de celles de son prédécesseur. Les cartes sont redistribuées et tout le monde veut être meilleur. » Visiblement le coach a mis l’accent sur le respect et l’hygiène de vie : « on veut vraiment faire meilleure figure avec les idées du coach, que ce soit tactiquement mais aussi au niveau du cadre et de la discipline hors du terrain. On a tous envie de faire mieux. »

A moins d’un mois de la reprise de l’entraînement, les Phocéens travaillent avec sérieux et ont à coeur de se rattraper d’une saison laborieuse en championnat. Benoit Cheyrou, arrivé lors de l’été 2007, a certainement un gros rôle à jouer dans le redressement à venir.

Un article lu 2895 fois