Selon les informations recueillies par RMC, l’Espagnol est « vexé » par le fait d’être poussé dehors par ses dirigeants. Il serait bien en froid avec son entraîneur et Pablo Longoria a été assez clair le concernant, en conférence de presse. Il y a un joueur en trop dans l’axe de la défense. Le président de l’OM aurait même prévu de parler du cas Alvaro Gonzalez, si la question ne lui avait pas été posée par un journaliste.
Le média précise que Marseille était prêt à aider Bordeaux en lui prêtant son joueur. Il aurait alors pris en charge une partie de son salaire. Mais Alvaro Gonzalez ne serait pas du tout chaud pour rejoindre les Girondins, à la fois en raison de leur situation, mais aussi à cause de la rivalité avec le club phocéen. Il serait également ciblé par plusieurs clubs espagnols, tels que Valence, Osasuno ou Levante. Il aurait aussi été proposé à Séville, selon L’Équipe.
Il reste dix jours aux dirigeants pour régler la situation. Malgré son attachement au club, Alvaro Gonzalez paraît bien sur le point de partir.