L’information est tombée hier sur le site MédiaFootMarseille sans que l’on ne sache à quoi s’en tenir. Alou Diarra pourrait ne pas se présenter lundi, comme les autres internationaux. Alou Diarra serait actuellement aux Etats-Unis, et il ne compterait pas revenir à Marseille sans avoir pris le mois de congés qu’il estime nécessaire. Problème, d’après La Provence, le milieu de terrain a signé un document avant de partir dans lequel il est spécifié qu’il doit revenir le 16 juillet, soit lundi, comme les autres sélectionnés de l’équipe de France. Compte tenu que les Bleus se sont faits éliminés le 23 juin, il manque une semaine pour atteindre le mois de vacances…
D’après son entourage, contacté par le quotidien provençal, l’ancien Bordelais se poserait surtout des questions sur son avenir. Contacté à plusieurs reprises par l’encadrement phocéen, dont Elie Baup, il n’a donné aucune réponse. Pour rappel, Alou Diarra est conseillé par Jean-Pierre Bernès, l’agent de Didier Deschamps. Et c’est bien ce dernier qui a tout fait pour le faire venir au club. « Il ne se sent pas désiré, indique un proche du joueur contacté par La Provence. Dans sa tête, il est persuadé qu’il a quatre semaines de vacances. »
Doit-on s’attendre à ce que le plus gros salaire du club entame un bras de fer pour quelques jours de congés supplémentaires ? Auteur d’une saison mi-figue mi-raisin, Alou Diarra a plutôt réussi son Euro. Rien n’indique pour autant qu’il trouverait un autre club prêt à lui proposer un contrat aux mêmes conditions qu’à Marseille, où il perçoit 320 000 euros par mois. A en croire les rumeurs, l’OM pourrait le libérer de son contrat et lui trouver un successeur.