Longuement interrogé par France Football, Souleymane Diawara a abordé divers thèmes sans s’échapper. Il a notamment évoqué l’arrivée du nouvel entraîneur Elie Baup, et donc le départ de Didier Deschamps.
Le défenseur central se réjouit de l’ambiance qui règne actuellement dans l’effectif. Et il paraît plutôt satisfait de l’approche du métier réalisée par l’ancien coach de Bordeaux, après une saison psychologiquement très compliquée. « Qu’il redonne un peu le sourire au groupe, lance-t-il. (…) Redonner au groupe la joie de rejouer au foot. Essayer de gagner des titres encore. » Elie Baup paraît s’être bien intégré : « ça se passe bien. Il parle beaucoup avec les joueurs. Plein de joueurs l’apprécient. » L’international sénégalais ne veut toutefois pas mettre l’échec de la saison passée sur le dos du seul Didier Deschamps. D’après lui, certains joueurs étaient « épuisés psychologiquement ». Ou peut-être pire : « il y a aussi peut-être des joueurs qui ne tiraient pas tous dans le même sens. (…) C’est la faute à tout le monde. On est un groupe… C’est nous, les joueurs, qui étions sur le terrain. Faut pas commencer à dire que ce n’est que de la faute de Deschamps. »
A l’aube d’une saison charnière qui décidera certainement si l’OM pourra jouer les premiers rôles dans les années à venir, l’espoir repose notamment sur la volonté des joueurs de prendre leur revance.