Aloé : « j’aurai donné le meilleur »

Parmi les quatorze minots qui ont intégré le groupe phocéen à l’occasion du premier stage d’intersaison, certains montrent de belles choses. Baptiste Aloé, qui est né le 29 juin 1994, s’est notamment fait remarquer lors des deux premiers matchs amicaux. Défenseur central de formation et droitier, il est actuellement utilisé comme latéral gauche par Elie […]

Parmi les quatorze minots qui ont intégré le groupe phocéen à l’occasion du premier stage d’intersaison, certains montrent de belles choses. Baptiste Aloé, qui est né le 29 juin 1994, s’est notamment fait remarquer lors des deux premiers matchs amicaux. Défenseur central de formation et droitier, il est actuellement utilisé comme latéral gauche par Elie Baup afin de palier à l’absence de Jérémy Morel. Il a confié ses impressions au site officiel après la rencontre face au Benfica Lisbonne : « Benfica est une grosse équipe, ils sont allés jusqu’en quart de finale de Champions League l’an dernier et on a vu que c’était un autre rythme que face à Sion, ça allait beaucoup plus vite. » Il se réjouit de l’expérience emmagasinée à l’occasion des ces rencontres : « on apprend beaucoup quand on joue 90 minutes contre une équipe comme ça. (…) Ces deux matches amicaux ont été un premier pas vers l’équipe première et j’aurai donné le meilleur de moi-même avec les autres jeunes. »

Elie Baup devra bientôt faire ses choix et devrait rapidement informer la presse du nom des jeunes amenés à poursuivre avec le groupe professionnel de l’OM. Natif de La Ciotat, Baptiste Aloé pourrait bien en faire partie.

Un article lu 7360 fois