Cette semaine est synonyme de reprise pour les internationaux olympiens, hormis pour Alou Diarra, et l’effectif olympien est scindé en plusieurs groupes comme l’indique La Provence. Loïc Rémy et Jérémy Morel bénéficient notamment tout deux d’un régime particulier.
Les deux joueurs, blessés lors de la préparation de la saison, reprennent en effet progressivement. Concernant l’arrière latéral, il soigne ainsi une petite entorse qui l’aura éloigné des terrains quelques jours. Quant à l’attaquant olympien, il reprend par des courses après sa blessure contractée face à Benfica en match amical où il est sorti au cours de la rencontre. Cela est en tout cas rassurant sur la santé du joueur qui semble être le plus grand (le seul ?) atout offensif à la disposition d’Elie Baup. Jérémy Morel devra quant à lui faire les efforts nécessaires pour rejoindre le reste de l’effectif le plus rapidement possible. Entre les rumeurs de transfert, notamment Djamel Mesbah, et la performance intéressante du jeune Baptiste Aloé, une place de titulaire n’est pas assurée pour l’ancien lorientais. Si l’OM avait davantage de moyens, il y a d’ailleurs fort à parier que sa situation au sein du club serait encore plus délicate.
Avec les retours des internationaux et les joueurs qui soignent de petites blessures, Elie Baup commence en tout cas à voir son groupe s’étoffer. Il pourra sans doute bientôt aligner une équipe plus expérimentée et plus proche de son onze type que lors des deux dernières sorties des Olympiens.