OM : Raspentino en toute humilité

La nouvelle, et seule, recrue olympienne s’est exprimée à l’occasion de sa présentation à la Commanderie. Le joueur, qui avait rejoint le groupe à Crans-Montana, découvre le centre d’entrainement marseillais et s’est voulu humble mais ambitieux dans des propos relayés par La Provence. Florian Raspentino, qui évoluait en Ligue 2 la saison dernière, semble conscient […]

La nouvelle, et seule, recrue olympienne s’est exprimée à l’occasion de sa présentation à la Commanderie. Le joueur, qui avait rejoint le groupe à Crans-Montana, découvre le centre d’entrainement marseillais et s’est voulu humble mais ambitieux dans des propos relayés par La Provence.

Florian Raspentino, qui évoluait en Ligue 2 la saison dernière, semble conscient du chemin qui lui reste à parcourir pour atteindre le plus haut niveau. « Mon objectif, c’est d’apprendre. Il y a de la différence entre la Ligue 2 et la Ligue 1. Ça va beaucoup plus vite dans les trente derniers mètres, les défenseurs sont plus intelligents (…) je n’arrive pas comme titulaire, je le sais, mais c’est un challenge qui me plaît beaucoup. Je n’arrivais pas non plus comme titulaire à Nantes l’année dernière. » Il est certain que le joueur va devoir travailler pour s’imposer face à une concurrence composée de joueurs plus aguerris aux joutes de Ligue 1.

Le discours de l’ancien Nantais lui permet sans doute également d’évacuer la pression. Son arrivée, qui peut être vue comme un pari, pourrait passer inaperçue si elle n’était pas la seule d’un club en difficulté pour recruter cet été. Dès lors, les regards se tournent forcément vers ce nouveau venu et sur lui seul, d’autant plus lorsque l’on sait qu’il est originaire de Marignane. La pression sera sans doute encore plus forte pour lui qui doit être désireux de s’imposer au sein du club qu’il aime, un peu comme un André-Pierre Gignac il y a peu avec le résultat que l’on connait …

Florian Raspentino arrive donc avec l’envie d’apprendre et de progresser. Là où beaucoup comparent sa venue à celle de Mathieu Valbuena, on ne peut que lui souhaiter la même évolution en espérant pour lui que l’OM recrute cet été afin que l’attention soit tournée vers d’autres joueurs et pas seulement lui et les minots du club.

Un article lu 6247 fois