Le milieu de terrain international qui ne s’est pas présenté aujourd’hui pour la reprise de l’entrainement devrait être sanctionné financièrement, c’est en tout cas ce qu’annonce Vincent Labrune interrogé par l’Equipe.
Si l’absence du joueur, qui comme les autres internationaux de l’OM bénéficiait de quelques jours de repos supplémentaires, a été pour le moins remarquée et largement relayée dans les médias, celle-ci aurait une explication. Il semblerait en effet que le joueur ait été autorisé par Didier Deschamps à s’octroyer quelques jours de vacances en plus. Le seul problème, et non des moindre, est que même Vincent Labrune n’était pas au courant de cette décision, d’autant plus qu’elle semble difficilement justifiable : comment expliquer cette différence de traitement entre Alou Diarra et les autres internationaux olympiens ?
Toujours est-il que le joueur pourrait, selon le quotidien, rejoindre ses coéquipiers dès jeudi pour entamer sa préparation avec le reste de l’effectif. Le président olympien a cependant indiqué que le milieu de terrain devrait être sanctionné financièrement et donc verser un amende « ne serait ce que vis à vis de ses coéquipiers ». Et non vis-à-vis du club qui le rémunère et l’attend ? Rien de très étonnant après tout pour un président qui n’a pas su trancher entre son entraineur et son directeur sportif que de se cacher derrière son vestiaire pour sanctionner un joueur …
Alou Diarra devrait donc rejoindre prochainement ses coéquipiers. A moins que ces quelques jours supplémentaires ne soient l’occasion d’organiser au mieux le départ d’un joueur au salaire trop imposant pour le train de vie d’un OM à la diète ?