Arrivé à l’OM il y a quelques jours, Florian Raspentino était jusque-là un joueur inconnu du grand public. Pendant que d’autres signent Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, le site officiel choisit de nous en apprendre plus sur la modeste (et seule) recrue du club phocéen. La première révélation est que Raspentino a été abonné pendant 5 saisons chez les Yankees dans le virage nord et qu’il était fan de Didier Drogba.
S’il connait donc bien le Stade Vélodrome comme supporter, il va le connaitre de façon différente en tant que joueur. Une expérience qu’il appréhende avec envie mais sans peur. « C’est à moi de faire ma place, je vais me battre sur le terrain, mais je dois avant tout apprendre dans les domaines tactique, technique et physique. J’ai beaucoup de choses à apprendre ici. »
Le jeune attaquant provençal a en tout cas déjà un modèle au club : il s’appelle Mathieu Valbuena. « C’est toujours motivant de voir un joueur venir d’un échelon inférieur, réussir à l’OM et être ensuite pris en équipe de France. C’est un exemple. » Souhaitons-lui la même réussite et la même fidélité que son glorieux aîné.