Les travaux se poursuivant au Vélodrome, l’OM devrait, selon La Provence, jouer son premier match de Europa League à Istres.
L’OM disputera le tour préliminaire de Europa League les 2 et 9 août. Le stade Vélodrome, toujours en travaux, ne pourra pas accueillir les hommes d’Elie Baup. Les phocéens avaient dans un premier temps pensé délocaliser la rencontre à Fos-sur-Mer mais l’enceinte n’est pour l’heure pas homologuée par l’UEFA.
L’OM jouera donc au stade Parsemain, reste à savoir si la rencontre à domicile se déroulera le 2 ou le 9 août en fonction du tirage au sort. Cette enceinte d’un peu plus de 17000 places sonnera peut être un peu moins creux qu’un stade Vélodrome en travaux et sans doute trop grand pour l’évènement.
Les marseillais débuteront donc tôt leur saison. Si les rencontres de préparation ou les tours préliminaires ont souvent une saveur particulière en permettant de découvrir les nouvelles recrues olympiennes, il n’en est rien cette année avec un effectif qui a peu bougé du côté de la Commanderie. A moins que le club ne lance véritablement son mercato avant cette rencontre …