Le nom de Florian Raspentino a récemment été associé à la sélection algérienne, la nouvelle recrue olympienne pouvant effectivement être appelé chez les Fennecs.
Interrogé par le site officiel du club, le joueur a en tout cas botté en touche la perspective de rejoindre la sélection algérienne pour le moment, préférant se focaliser sur son nouveau club : « je me concentre sur l’OM et on verra bien dans deux ou trois ans. » Malgré la Coupe d’Afrique des Nations qui se disputera en janvier, l’ancien nantais affirme donner sa priorité à son club, expliquant qu’il a beaucoup à apprendre et que si il veut progresser et gagner sa place dans l’effectif phocéen il lui sera difficile de partir en sélection après seulement quelques mois sous les couleurs olympiennes.
Une telle décision, si elle est un choix personnel et professionnel, pourrait en tout cas enlever une épine du pied du staff marseillais. Avec de nombreux joueurs qui pourraient rejoindre leurs sélections respectives en janvier, l’effectif olympien risque en effet d’être décimé durant cette période. Si Florian Raspentino restait du côté de la Commanderie, Elie Baup bénéficierait d’une solution supplémentaire pour composer son équipe. Il peut d’ailleurs également s’agir d’un choix stratégique de la part du joueur qui, en l’absence des frères Ayew notamment, verrait à cette période ses chances de jouer augmenter sensiblement, à la condition qu’il effectue un début de saison convaincant.
Florian Raspentino semble en tout cas désireux de s’imposer à l’OM et bien décidé à s’en donner les moyens quitte a faire une croix, pour un temps, sur une carrière en sélection nationale. A moins que son choix entre les sélections algérienne et française ne soit pas encore fait et qu’il n’espère secrètement exploser sous les couleurs marseillaises et être appelé un jour en équipe de France.