Dans des propos relayés par La Provence, Elie Baup s’est exprimé sur la situation d’Alou Diarra qui est toujours absent alors qu’il était attendu lundi du côté de la Commanderie.
En début de semaine l’entraineur olympien devait en effet récupérer l’ensemble des internationaux olympiens mais le milieu de terrain manque à l’appel. Il s’agit du seul absent parmi les joueurs censés rejoindre le reste du groupe et Elie Baup avoue ne pas avoir de nouvelles du joueur. Il semble d’ailleurs vouloir laisser ses dirigeants gérer cette situation expliquant que « la direction du club prendra les mesures nécessaires. » L’entraineur marseillais a cependant rappelé que tous les joueurs étaient logés à la même enseigne et que les autres internationaux étaient eux rentrés dans les temps.
Il a également voulu désamorcer la polémique en expliquant qu’il compte sur l’ancien bordelais cette saison notamment pour encadrer un effectif jeune. Là encore il n’est pas certain que le technicien olympien ait la main alors que ses dirigeants souhaitent alléger la masse salariale du club et pourraient laisser partir l’international français. Par ailleurs, Elie Baup a également souligné que si l’absence d’Alou Diarra était l’une de ses préoccupations il en avait bien d’autres. Le nouveau coach phocéen ne semble donc pas décidé à taper du poing sur la table mais plutôt désireux de prendre ses marques progressivement.
Face à un effectif qu’il découvre il ne souhaite sans doute pas pointer du doigt celui qui est censé être l’un des tauliers de l’équipe. Il semble donc préférer laisser ses dirigeants gérer tout en pratiquant la langue de bois, il paraît en effet peu probable que le club soit sans nouvelles du joueurs alors que les médias se font l’échos de ses vacances à New-York. Reste à savoir comment le retour du joueur, si retour il y a, sera géré. On se souvient que Stéphane Mbia avait pris le même genre de libertés sans que cela ne vire au drame pour autant.