A l’occasion de sa première conférence de presse à la Commanderie, Elie Baup a répondu à plusieurs question concernant son équipe, et notamment au sujet du capitanat. Le site officiel du club rapporte ainsi que Steve Mandanda restera le capitaine de l’OM.
Elie Baup ne semble pas vouloir tout bouleverser en prenant la tête du club olympien et ce malgré une saison pour le moins décevante à l’occasion du précédent exercice. Ainsi il a décidé de renouveler la confiance qui avait été donné à Steve Mandanda en lui confirmant en tant que capitaine de l’OM. Le gardien de but est en effet l’un des éléments les plus réguliers de son effectif et, de par ses performances, justifie la confiance qui lui est donnée. Le choix de laisser le brassard au portier du club est cependant discutable, certains techniciens préférant choisir un joueur de champ mais est-il nécessaire de rappeler qu’Elie Baup a lui même été gardien de but ?
Elie Baup semble donc vouloir effectuer une transition en douceur à l’OM, cette décision de laisser le capitanat à Steve Mandanda n’a en tout cas rien de très surprenant.