Avec le retour des internationaux olympiens, à une exception près, Elie Baup peut désormais s’appuyer sur un groupe plus étoffé et surtout des joueurs plus expérimentés. Néanmoins, il ne devrait pas faire appel à ces joueur pour le prochain match amical de l’OM face à Nîmes, c’est en tout cas ce que rapporte La Provence.
Les internationaux, qui ont repris plus tard, n’en sont pas au même niveau de préparation que le reste de l’effectif olympien. Ils s’entrainent donc à part et font essentiellement un travail physique axé sur des courses et de la musculation. Il s’agit là d’un préalable à la reprise des entrainements avec le groupe professionnel. C’est pourquoi Elie Baup devrait se passer d’eux pour le prochain match amical des marseillais. Mathieu Valbuena et Steve Mandanda, bien que sans doute peu éprouvés par un Euro au cours duquel ils n’ont pas joué, devront donc patienter pour débuter une nouvelle saison sous les couleurs olympiennes. Après s’être beaucoup appuyé sur le centre de formation du club, l’entraineur marseillais devra quant à lui patienter encore un peu avant de pouvoir profiter d’un effectif quasiment au complet. Il devra par ailleurs sans doute faire pour le prochain match sans Souleymane Diawara, Loïc Rémy et Jérémy Morel qui sont toujours convalescents.
Il va donc falloir attendre encore quelques jours pour voir évoluer l’OM version 2012-2013, même si cette équipe reste quasi inchangée par rapport à celle de l’an dernier. Il sera en tout cas intéressant de voir quel onze et quelle organisation Elie Baup adoptera une fois qu’il aura davantage de choix pour faire ses compositions d’équipe.