L’OM, qui entrera en lice à l’occasion du troisième tour préliminaire d’Europa League le 2 août prochain, connaitra ce vendredi son futur adversaire qui devrait être largement à sa portée.
Le tirage du prochain tour d’Europa League aura lieu à Nyon à 13h30. L’OM affrontera quoiqu’il arrive un club qui n’évolue pas dans un des championnats les plus huppés, cela changera des équipes rencontrées en Ligue des Champions. Si comme les marseillais les Chypriotes de l’Omonia Nicosie sont eux aussi d’ores et déjà qualifiés, les autres clubs pouvant rencontrer l’OM sont quant à eux toujours en lice pour le second tour préliminaire et devront d’abord se qualifier.
Outre les Chypriotes, les Olympiens pourraient affronter l’une des équipes suivantes : Slovan Bratislava (Slovaquie), Videoton (Hongrie), Eskisehirspor (Turquie), St Johnstone (Ecosse), JJK Jyväskylä (Finlande), FK Zeta (Macédoine), Zalgiris Vilnius (Lituanie), Admira Wacker (Autriche), AIK Solna (Suède), FH Hafnarfjördur (Islande). Compte tenu des oppositions possibles, une qualification des Phocéens semble donc fort probable, une élimination serait en tout cas une véritable déception quand bien même l’effectif soit encore en phase de préparation et même si ce tour préliminaire de Coupe d’Europe n’arrive pas au meilleur moment.
L’entrée en lice de l’OM, les 2 et 9 août, modifie probablement la préparation de l’équipe. D’autant plus qu’en fonction du tirage au sort, les Marseillais pourraient se voir contraints d’effectuer un déplacement en Scandinavie par exemple. Enfin cela n’est pas pire que de disputer un Trophée des Champions outre-atlantique …