Mathieu Valbuena attaque sa septième saisons sous les couleurs Olympiennes. Il a retrouvé le chemin de l’entrainement lundi et commence à se faire une opinion de son nouvel entraineur : « Je ne le connais pas suffisamment en tant qu’entraîneur pour en parler. Mais sur ce que j’ai vu depuis lundi, il instaure des règles de vie, une discipline. C’est ce qu’il nous faut. »
Des règles qui permettront de ramener de l’ordre au sein de l’effectif Marseillais qui en a énormément besoin.
Le lutin Marseillais veut que l’OM face de nouveau peur aux adversaires et que le Vélodrome redevienne un enfer pour les adversaires : « L’OM est un club qui doit faire peur ! L’an dernier, tout le monde venait au Vélodrome en visant les trois points. »
Pour lui nous avons des dirigeants compétents qui souhaitent vite retrouver la Ligue des champions : « Les dirigeants sont ambitieux, ils savent très bien qu’on ne peut pas tout faire avec des jeunes. Il y aura des recrues. Aujourd’hui, on doit retrouver la Ligue des champions ! »
Avec le très peu de moyen dont bénéficie Marseille, comment le club va-t-il pouvoir recruter des joueurs qui lui permettront de retrouver la coupe aux grandes oreilles la saison prochaine ?