Pour son quatrième match de préparation, l’OM a montré du mieux, malgré un score final peu flatteur, et ce, grâce, en partie, au retour des internationaux. Mathieu Valbuena est revenu pour om.net sur sa performance et celle du groupe marseillais.
« Je me suis senti bien, je ne suis pas encore à 100% physiquement mais on retrouve des sensations. On a bien bossé physiquement. On a été mené au score et on a su revenir mais en seconde période, il y a eu du relâchement et ça a fini à 3-3. »
Même si il s’agit de matchs amicaux, le milieu de terrain olympien pense quand même à la victoire qui fuit les siens depuis le début de la préparation mais surtout à la reprise officielle de la compétition le 2 août en Europa League : » Il faut apprendre à gagner ces matches, s’imprégner de la culture de la gagne et ne pas se faire remonter sur la fin. Il faut être patient. Le championnat arrive vite mais on a encore un peu de temps pour peaufiner des choses.
Dominer n’est pas gagner. Thoune a joué avec ses moyens. A nous de ne pas se relâcher et de pouvoir faire le maximum. Il ne faut pas tirer de bilans, les matches de préparation servent à peaufiner et à se régler. Il faudra être prêt le 2 août. J’espère qu’on le sera. «
L’OM avait fait quatre sur six lors des matchs d’avant saison 2011/2012 ce qui n’avait pas empêché le club de faire un départ catastrophique en championnat, il ne reste qu’à espérer que l’inverse se produise cette saison afin de redorer le blason.