Ayew mise sur la solidarité

En ces temps de vaches maigres, rares sont les Phocéens épargnés par les rumeurs. André Ayew n’y fait pas exception. L’international ghanéen a pris le temps de répondre aux journalistes présents au stade, hier soir (propos rapportés par La Provence). Il a notamment évoqué la nouvelle disposition du milieu de terrain : « disons que « Momo » […]

En ces temps de vaches maigres, rares sont les Phocéens épargnés par les rumeurs. André Ayew n’y fait pas exception. L’international ghanéen a pris le temps de répondre aux journalistes présents au stade, hier soir (propos rapportés par La Provence).

Il a notamment évoqué la nouvelle disposition du milieu de terrain : « disons que « Momo » (Amalfitano) et moi, nous ne sommes pas, à la base, des joueurs de couloir, mais avec le coach Baup, on a cette possibilité de beaucoup jouer. Il veut du mouvement. On essaye de trouver nos automatismes. » Il espère notamment que la solidarité y sera de mise, ce qui n’était pas forcément le cas la saison dernière : « il faut garder un bon état d’esprit, vouloir se battre l’un pour l’autre. C’est de cette manière-là qu’on pourra avancer. Si on garde cette envie de vouloir faire les efforts ensemble, je pense que ça va passer. » A titre personnel, il confirme vouloir rester à Marseille et il entend « essayer de progresser encore et d’être plus performant que la saison dernière ».

S’il n’a pas le brassard, André Ayew prend saison après saison de l’importance dans le vestiaire marseillais. C’est d’autant mieux car, pour y avoir été formé, il est certainement le mieux placer pour communiquer les valeurs du club.

Un article lu 4490 fois