Le feuilleton Diarra continue

Les aventures estivales d’Alou Diarra à l’OM se poursuivent. Après Alou Diarra à l’Euro, Alou Diarra en Amérique, Alou Diarra ne veut pas rentrer de vacances, Alou Diarra s’entraine et fait pénitence, Alou Diarra et son amende, Alou Diarra est malade et reste au chaud, nous avons aujourd’hui droit à un nouvel épisode : Alou […]

Les aventures estivales d’Alou Diarra à l’OM se poursuivent. Après Alou Diarra à l’Euro, Alou Diarra en Amérique, Alou Diarra ne veut pas rentrer de vacances, Alou Diarra s’entraine et fait pénitence, Alou Diarra et son amende, Alou Diarra est malade et reste au chaud, nous avons aujourd’hui droit à un nouvel épisode : Alou Diarra reprend l’entrainement.

Selon La Provence, le joueur aurait en effet repris aujourd’hui à part du reste du groupe. Il s’entrainerait avec un préparateur physique. L’objectif est sans doute que le joueur rattrape le temps perdu et soit au plus vite en forme pour intégrer le groupe. Alors que l’OM connait son futur adversaire en Ligue Europa, la participation du milieu de terrain à ce tour préliminaire semble d’ores et déjà compromise. Le fait que le joueur soit encore marseillais la saison prochaine ne semble d’ailleurs pas acquis non plus. Alou Diarra nous offre en tout cas le feuilleton de l’été du côté de la Commanderie.

Habituellement la période du mercato est synonyme d’ébullition, de rumeurs, d’agitation et particulièrement à l’OM. Cette année pourtant, c’est une intersaison bien calme que vivent les supporters olympiens et ce malgré les changements d’entraîneur et de staff qui auraient pu entrainer de profonds changements dans l’effectif du club. L’été on est habitué à se passionner pour l’arrivée de certains joueurs, à des revirements de situations (on se souviendra de Lucho mais aussi Jardel ou même Roberto Baggio annoncé à l’OM un été). Mais aussi à regretter des départs comme ce fut le cas pour Didier Drogba ou Franck Ribéry. Mais faute de moyens, cet été est calme alors on fait avec ce qu’il y a, à savoir le manque de professionnalisme d’un joueur qui s’autorise à rentrer plus tard de vacances alors qu’il est censé être l’un des cadres dans un groupe jeune.

La vraie question est de savoir si Alou Diarra a vraiment envie de rester à l’OM ? Car compte tenu de son salaire et de son poste, il devrait être un aboyeur au milieu de terrain, un exemple, celui qui tire son équipe vers le haut, se bat, à l’image d’un Lorik Cana dans un passé pas si lointain. Si le joueur n’a pas envie de rester, de faire des efforts pour son club, l’OM a t-il intérêt à le garder ? Son apport est-il suffisant pour justifier son salaire et cet écart ? Enfin le problème est toujours le même, lorsque l’on est vendeur il faut trouver un acheteur. Et si le départ d’Alou Diarra et la recherche de son remplaçant devenait le nouveau feuilleton de l’été à l’OM ?

Un article lu 13042 fois