Accrochage entre Kaboré et Gignac

Plusieurs médias se sont fait l’échos d’un accrochage entre Charles Kaboré et André-Pierre Gignac à l’occasion d’un entrainement. Rien de très grave à priori mais cela rend compte de l’état d’esprit dans lequel se trouvent certains joueurs. L’international burkinabais de l’OM aurait taclé l’attaquant olympien de façon un peu trop agressive ce qui n’aurait que […]

Plusieurs médias se sont fait l’échos d’un accrochage entre Charles Kaboré et André-Pierre Gignac à l’occasion d’un entrainement. Rien de très grave à priori mais cela rend compte de l’état d’esprit dans lequel se trouvent certains joueurs.

L’international burkinabais de l’OM aurait taclé l’attaquant olympien de façon un peu trop agressive ce qui n’aurait que modérément plu à l’ancien toulousain. André-Pierre Gignac aurait alors demandé à son coéquipier de s’excuser, ce qu’il n’a pas fait. Il l’aurait alors insulté et la température serait montée, Stéphane Mbia aurait alors séparé les deux hommes. Les choses seraient alors rentrées dans l’ordre aussi rapidement que la tension était montée entre les deux joueurs.

Cette altercation traduit bien la pression que se mettent sans doute ces deux joueurs. En effet l’arrivée d’un nouvel entraineur est souvent synonyme de redistribution des cartes, des places de titulaires. Jusque là abonnés au banc des remplaçants, Charles Kaboré et André-Pierre Gignac pourraient, avec l’arrivée d’Elie Baup, trouver un statut de titulaires ou au moins voir leurs temps de jeu augmenter. Compte tenu de la situation d’Alou Diarra et du manque de moyens du club, le burkinabais pourrait en effet se faire une place dans l’entrejeu olympien. L’attaquant marseillais, qui semble quant à lui retrouver peu à peu des couleurs au cours de la préparation olympienne, a toujours une certaine pression compte tenu de l’investissement qu’il représente pour le club. Cette saison pourrait être pour lui celle de la dernière chance.

La préparation olympienne semble donc musclée et certains joueurs font preuve d’une certaine envie. Il faudra cependant qu’ils sachent se canaliser et rester dans les limites du raisonnable. On ne se plaindra en tout cas pas qu’ils fassent preuve de caractère et soient motivés pour s’imposer lorsque l’on pense au manque d’envie et de motivation d’une partie de l’effectif la saison dernière.

Un article lu 17416 fois