Encore un coup de sang de la part d’un olympien. Alors que la saison n’a pas encore commencé que les esprits s’échauffent déjà. De petites affaires sans importance mais qui traduisent néanmoins l’état d’esprit qui anime le groupe. Après l’accrochage entre Kaboré et Gignac, c’est Amalfitano qui a montré ouvertement son mécontentement alors qu’il était remplacé, dans le match qui opposait l’OM à Evian.
Immédiatement pris à part par José Anigo, qui squatte les bordures de terrain pour on ne sait quelles raisons, le joueur aurait ensuite eu une petite explication avec Elie Baup qui, loin de blâmer le joueur, loue cette envie, cette « agressivité » sur om.net.
« C’est très bon. On est dans une période où tout le monde veut aller au bout et montrer le meilleur de lui-même. Mais on doit aussi faire de la protection, car il y a une série qui arrive avec un rendez-vous officiel dès jeudi. »
Certains diront qu’Amalfitano ferait bien de se calmer, d’autant qu’il est loin d’être indiscutable dans ses performances, d’autres qu’un peu de révolte fait du bien dans cette équipe apathique depuis la saison dernière. On aurait envie de dire que dans le pire des cas, les dirigeants pourront toujours le vendre pour quelques cacahouètes. Histoire d’acheter la paix sociale.