Benoît Cheyrou croque à nouveau la vie. Didier Deschamps est parti et la situation est idéale avec le nouveau coach. Un monde parfait. Cette description est, je vous l’accorde, peut être un peu exagérée. En tout état de cause, le milieu marseillais se plaît à mettre en balance l’ancien et le nouveau coaching. Interrogé par la Provence sur le résultat face à Evian, Cheyrou ne rate pas l’occasion d’en remettre une petite couche.
« Une victoire, c’est bon pour le moral. Maintenant, j’ai déjà fait des préparations où on gagnait tous nos matches amicaux et on n’en gagnait pas en championnat…. On ne va donc pas s’attarder sur les résultats, mais plus sur la manière. Il y a du mieux au fur et à mesure des semaines, c’est ça qu’il faut retenir.
On a bien travaillé physiquement. Tactiquement, on progresse de match en match. Il y a de nouvelles convictions avec le nouveau coach. On travaille bien à l’entraînement pour défendre bien nos blocs et attaquer aussi en resserrant les lignes. »
Si avant, les olympiens travaillaient mal à l’entraînement, c’était sans doute la faute du coach … Après Jérémy Morel, Benoît Cheyrou vient en tout cas souligner, lui, les efforts défensifs du groupe. Pas vraiment sur la même longueur d’onde…