Il a fait partie de ses quelques joueurs formés au club qui n’ont jamais réussi à s’imposer en équipe première et il en garde un goût d’inachevé. Jean-Philippe Sabo a quitté le club olympien le 30 juin dernier au terme de son contrat faute de proposition de son club formateur.
Le journal La Provence a interviewé le joueur, désormais libre de s’engager où l’on voudra de lui, qui est revenu sur son départ avec une certaine amertume. « Comme il (Didier Deschamps) devait rester, je savais que mon contrat ne serait pas prolongé. Aujourd’hui, je vois qu’Elie Baup fait plus confiance aux jeunes. Quelque part, c’est regrettable. Surtout quand je vois que le club cherche actuellement un latéral gauche. Il y a plein de bons joueurs libres qui sont prêts à venir à l’OM : Grégory Vignal (avec qui je suis en stage à l’UNFP) … ou moi ! »
Même si il est vrai qu’Elie Baup a fait confiance aux jeunes lors de la préparation (par obligation), il ne faut pas oublier que Jean-Philippe Sabo a maintenant 6 ans de plus que la plupart des joueurs testés par le néo coach et qu’il ne fait donc plus partie de ces « jeunes joueurs ».