Pris comme ça, au milieu d’une déclaration, la phrase peut faire sourire tant elle fait penser à une phrase d’enfant. Si les rangs des supporters sont évidemment composés de marmots, la phrase, elle, vient bien de Charles Kaboré qui comme d’autres de ses coéquipiers s’est prononcé (pour om.net) sur la seule et magnifique victoire de l’OM en amical, sur Evian.
« Gagner, c’est bon pour la confiance, pour le groupe, pour le travail que l’on fait cette semaine et pour l’ensemble des efforts faits en stage. C’est bien pour le moral. Tout le monde s’est battu, on a eu des occasions. On a un bon groupe, on travaille tous ensemble et c’est comme ça que l’on peut grandir le plus rapidement possible. On joue au ballon, on ne fait pas que balancer. On essaie de se procurer des occasions en jouant au foot, en posant le jeu, en passant sur les côtés. C’est très positif pour le moral du groupe. Evian TG est une bonne équipe avec de bons joueurs. Ils se sont renforcés, j’espère qu’ils feront une bonne saison mais que l’on en fera une meilleure. »
On aurait envie de dire : « pas comme l’année dernière » ! Car, faut-il le rappeler, aussi douloureux soit-il, Evian a bien fini la saison dernière devant l’OM ! On attend donc que les beaux discours et ce concert de bonnes intentions finissent en apothéose. Autant que faire se peut.