Baup est sur tous les fronts aujourd’hui. En première ligne, pour ses problèmes judiciaires et, surtout, pour l’OM. Interrogé par France Football Elie Baup nous explique qu’il sait où il va et, avant tout, avec qui. Car les dirigeants l’ont prévenu, certains seront sans doute vendus. Il faudra faire avec !
« La situation est très claire. J’ai un groupe de joueurs à disposition et, sans sorties ou sans ventes, il n’y aura pas d’entrées. Mais ça, je le sais depuis le début. Personne ne m’a menti. Les dirigeants m’ont même prévenu qu’ils chercheraient à vendre certains joueurs. Je connais les joueurs concernés. À partir de là, mon boulot consiste à bâtir la meilleure équipe possible avec les joueurs actuels »
Ainsi, certains joueurs sont appelés à quitter l’équipe et l’on en vient alors à scruter chaque nom que le coach olympien ne cite pas. Un indice sur les partants ? On le saura plus tard : « Il y a du talent dans cette équipe. Les cadres sont toujours là : Mandanda, Cheyrou, Valbuena, Nkoulou, Diawara… Il y a aussi des joueurs qui sont en train de passer un cap dans l’implication collective, comme André Ayew ou Gignac. Si tous repartent avec de l’humilité et de l’envie, ça peut le faire. L’OM ne part pas de zéro. Et si demain un ou deux joueurs venaient à partir, ils seraient remplacés. »
Quid de Diarra, d’Azpilicueta ou encore de Stéphane Mbia… On les sait « courtisés », il ne s’agirait donc que d’attendre la bonne offre pour les voir quitter l’OM ? De grosses pertes qu’il sera compliqué de compenser surtout au regard des joueurs envoyés à l’OM par « la rumeur ».